Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif CRPE 2014 !
25 octobre 2013

TABLEAU DE SUIVI - COURS CNED

Je voulais partager avec vous un aperçu de mon tableau de suivi pour les cours du CNED. 

Quand j'ai reçu mes cours fin septembre j'ai un peu paniqué devant la montagne de choses à apprendre (surtout sachant qu'il y a avait tout l'oral à venir, les exercices, les recherches complémentaires à côté etc.)

Donc la première chose que j'ai faite c'est lister dans un graaaand tableau excel tous les chapitres et toutes les sous-parties pour pouvoir suivre d'un coup d’œil mon avancée (au boulot les méga-tableaux de bord c'était mon dada ... pourquoi voulez-vous que ça change ??)

En gros, voilà à quoi ça ressemble pour la partie Maths - Approche pédagogique 

suivi cours cned

A gauche j'ai le numéro de la fiche correspondante, le titre de la partie, tout à droite mon avancée (théorique) avec les numéros de semaine, et au milieu les différentes étapes de l'avancée : 1ère lecture / prise de note / recherches / exercices / fiche "finale" ... ( les colonnes ne sont pas les mêmes suivant la matière).

Pour l'instant, la "programmation" des semaines correspond à la lecture des livres et à la prise de note (en fait je réécris l'essentiel comme si j'étais en cours) c'est à dire les deux premières colonnes.... Je compte avoir fini cette étape courant décembre pour ensuite me consacrer aux vraies révisions et surtout à l'oral. 

C'est un système de suivi qui marche très bien pour moi. Lorsque je fais mon planning de la semaine (généralement le dimanche soir), je peux voir rapidement ce que je dois faire, ce que je dois reporter de la semaine précédente etc. et surtout ce tableau me permet de garder une vue d'ensemble sur le programme ce qui me semble très important. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité